apprendre à lire pour tous | nicolesemeria@orange.fr
apprendre à lire pour tous

 Mentions légales

 

Directeur de la publication : Nicole Séméria

Apprendre à lire pour tous

La Vinsolière    49440 Angrie

02 41 61 03 21   et     06 38 43 04 65

nicolesemeria@orange.fr


Webmaster / Conception du site :   Nicole Séméria

La Vinsolière    49440 Angrie

Hébergement  : Strato

Siège social : Pascalstrasse 10    D - 10587 Berlin

Adresse locale : 68 rue du Faubourg St Honoré    75008 Paris

 

www.strato-hebergement.fr


Informatique et liberté

Conformément aux lois Informatique et Libertés, ce site Internet fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL Les informations personnelles susceptibles d'êtres collectées sur ce site ne seront en aucun cas communiquées ou revendues à des tiers. Chacun peut faire valoir son droit d'accès et de rectification de ses informations personnelles, pour cela, merci de contacter le directeur de la publication du site (coordonnées en haut de cette page).

 

Propriété intellectuelle et artistique

Conformément à l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle, toute représentation intégrale ou partielle du contenu de ce site faite sans consentement préalable de l'auteur ou de ses ayants droits est illicite et pourra faire l'objet de poursuites. Il en va de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. Tous les contenus textuels, visuels, graphiques, sonores présentés sur ce site sont la propriété exclusive de "Apprendre à lire pour tous".

 

 

 

Informations délais de rétractation


Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d’existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l’article L. 121-19 n’ont pas été fournies, le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur.

Ce remboursement s’effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

Photos non contractuelles.

 

Nous contacter

 

 

06 38 43 04 65

02 41 61 03 21

 

nicolesemeria@orange.fr

 

 

 

Notre  méthode

 

 

Il s’agit de réfléchir avec les parents afin de cerner et de délimiter un problème qui les préoccupe. Un premier entretien téléphonique permet de connaître les attentes et les systèmes de valeur parentaux, de mettre en évidence le problème et, dès ce moment, si possible, d’y remédier.